Encore un prix pour le projet de rénovation durable KTR équipé de panneaux hybrides DualSun !

rénovation durable ktrIl y a quelques mois des panneaux hybrides DualSun étaient posés sur le toit du nouveau siège social de KTR à Lyon. Cette installation venait couronner un chantier pas comme les autres puisqu’il s’agissait de rénover un bâtiment tertiaire pour le rendre positif en énergie ! Sur ce projet d’envergure, le système géothermique 2SOL auquel s’est associé DualSun était déployé pour la première fois en France, il a depuis fait parler de lui est d’autres projets vont bientôt voir le jour en hexagone.

En savoir plus sur cette installation

Depuis, le projet KTR a obtenu des distinctions. En septembre il remportait les Green Solutions Awards France 2018. Le 6 décembre il gagnait la finale du concours international des Green Solutions Awards organisé dans le cadre de la COP24 à Katowice en Pologne !

Les Green Solutions Awards mettent en avant des bâtiments, des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique, ils sont répartis en 5 catégories, KTR était lauréat de la catégorie Rénovation Durable. Au travers des Green Solutions Awards, Construction21, l’organisateur de ce concours veut inspirer tous les acteurs de la construction durable et accélérer la diffusion des bonnes pratiques et des nouvelles techniques, nous espérons que ce projet de rénovation va en inspirer d’autres à l’échelle internationale.

Relire l’interview de Marc Campesi, le concepteur du projet

 

Visiter l’installation en vidéo